bandeau


Comment consulter ma facture ?

Votre facture, au format PDF,  est accessible dans la rubrique « Mes factures ».

 

Comment recevoir ma facture ?

Par voie postale, ou par courriel du service Relations avec les Familles vous indiquant la date de mise en ligne de votre facture sur le Portail des Familles. A tout moment, vous pouvez changer le mode de réception de facture dans la rubrique "Mes Factures".

 

Comment payer ma facture en ligne ? 

Cliquez sur l'icône "Paiement en Ligne" ou rendez-vous dans la rubrique « Mes factures », muni(e) de votre carte bleue, choisissez la facture concernée et suivez les indications afin de finaliser le paiement.

A l'issue de votre démarche, vous recevrez un courriel de confirmation.

 

Pourquoi ma facture n'apparait pas sur le Portail des Familles ? 

Il faut vérifier que votre identifiant est bien celui qui figure sur votre dernière facture et qui doit être saisi pour accéder au Portail des Familles.

Votre identifiant est identique, contactez le service Relations avec les Familles .

Comment payer ma facture ?

  1. En ligne sur le Portail des Familles  

  2. Par chèque bancaire à l'ordre de la Régie Relations Familles, envoyé au service Relations avec les Familles par la Poste ou déposé dans la boite aux lettres située à l'accueil central de la Cité Administrative.
    Attention
    , votre chèque vous est renvoyé lorsque le montant est erroné, si absence de signature/date/lieu, ou que la date d'échéance est dépassée.

  3. Au guichet du service Relations avec les Familles, en espèces (le plafond d'encaissement en numéraire est limité à 300 € par facture) ou par carte bancaire.

  4. Par prélèvement automatique.
    Pour en faire la demande, rendez-vous dans la rubrique « Mes Factures » puis cliquez sur «Je choisis le Prélèvement ». Téléchargez alors le formulaire pré-rempli en PDF. Imprimez-le, datez, signez et renvoyez-le accompagné d'un RIB au Service Relations avec les Familles.

  5. Par Chèque Emploi Service Universel (CESU) uniquement pour les activités concernées par ce mode de paiement  : Crèches, Halte-garderie, centre d'accueil (jusqu'à l'année des 6 ans de l'enfant).